Meilleurs voeux 2021

Le passage de l’année 2020 à 2021 n’est pas neutre. Comment se dire que l’année sera différente, quand le virus découvert il y a un an sur le territoire sévit encore et continue à bouleverser nos vies au quotidien ?

Pourtant chaque début d’année est l’occasion d’une remise à zéro, pour nous, église, c’est d’être déterminée dans ce que nous croyons. Jésus alors qu’il s’apprêtais à être enlevé au ciel a fait cette promesse à ses disciples ; « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin ». ET CELA EST VRAI ! Il a été là hier, en 2020, il est et il le sera encore en 2021 ! C’est une certitude pour nous, elle repose sur la promesse de Dieu, sur l’expérience, et sur la foi. Nous sommes quelque part des privilégiés au milieu de contemporains qui sont ballotés dans des consignes changeantes, qui peuvent être pris par la peur ou destabilisés dans leur vie . ..

La certitude qui fonde nos vies, nous ancre dans une espérance d’un futur où nous serons accompagnés par le roi des rois, notre père, notre ami.

C’est pour cela que nous débuterons l’année par nous tourner vers Lui, source de toute espérance, dans la prière, intercession, jeune, adoration, écoute… durant les 3 dernières semaines du mois de janvier.

La 2ème semaine de Janvier est la semaine universelle de prière https://www.lecnef.org/page/597176-semaine-universelle-de-priere Nous vivrons cette semaine avec l’Entente des églises et oeuvres protestantes et évangélique du pays d’Aix. Lundi soir sur zoom. Jeudi soir sur zoom aussi avec l’intervention du délégué régional de Portes Ouvertes pour un point sur l’index mondial de la persécution des chrétiens.

Dans le monde protestant la 3ème semaine est la semaine pour l’unité des chrétiens https://semainedepriere.unitedeschretiens.fr/materiel-a-telecharger-2021/

Notre famille d’église RNC, jointe à France prière organise l’opération Esther  » Qui sait si ce n’est pas en vue de telles cironstances que tu es là , » Esther 4 v 14″. https://francepriere.com/operation-esther/
Ce sera un temps de jeune de Daniel (alimentation à base de légumes ou sans viandes sans alcool et mets délicats), du 11/01 au 01/02, avec différents temps de prière et de mise à part.

Ainsi l’église du Chemin s’associe à toutes ces rencontres avec une programmation de temps de prière par zoom , une fois par jour à des horaires différents concluerons ensemble par une journée entière le 30 janvier.

C’est aussi le temps de la reprise du Groupe « Entr’elles » avec ce mois ci des rendez-vous les 16 et 23 janvier. Le 16 pour un temps convivial et le 23 pour poursuivre l’étude démarrée fin 2020 sur les femmes de Valeurs.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour un culte, un temps de prière, un groupe de maison ou entr’elles, n’hésitez pas où nous en faire part par le mail de contact afin que nous vous communiquions les codes zoom appropriés. (Vivement qu’on puisse se retrouver en présentiel !)

Très belle année à vous qui nous lisez, soyez convaincu de la présence de Dieu dans votre vie toute cette année et au delà.