5 juillet 2016

Les Cultes

Comment se vit un culte dans notre assemblée ?

Nos cultes se déroulent de 10 h à 12 h.

Nos cultes sont ouverts à tous et  ne se veulent pas figés, mais quelques habitudes se prennent vite aussi !

Nous y trouvons le plus souvent (mais pas forcément dans cet ordre)  :

• Un temps de louange conduit par une équipe de musiciens et chanteurs à l’écoute de ce que l’église vit ensemble. Nous sommes tous acteurs de ce temps de remerciement, d’adoration à notre Dieu.
  • A chaque fois que cela se peut, un temps de témoignage et de reconnaissance pour ce que Dieu a fait, pour les réponses aux prières, parfois l’occasion de faire connaissance, d’accueillir ou de dire au revoir.
  • Un temps d’apport, d’explication ou de commentaire de la Bible que nous considérons comme parole de Dieu. Les prédicateurs sont le plus souvent des laïques et alternent leurs interventions pour une plus grande richesse et diversité. Nous aimons aussi recevoir des visiteurs, prédicateurs ou pasteurs d’autres églises.
  • Un point central du culte est aussi le moment de partage de la sainte cène que nous pratiquons chaque dimanche avec les éléments pain et vin (et jus de raisin au choix). Temps de commémoration de l’importance de la mort de Jésus Christ pour nous ;  temps de libération en participant au souvenir de sa mission de salut, guérison, délivrance ;  temps de communion avec Lui et entre nous.
  • Un temps d’offrande, manière de célébrer et remercier Dieu pour tout ce qu’il nous donne et manière de participer, chacun selon ses moyens,  à la vie matérielle de l’église ainsi qu’à ses missions et orientations.
  • Et également un temps d’information sur la vie de notre église et des communautés environnantes.

Au delà de midi, nous aimons passer du temps à prendre des nouvelles les uns des autres, parfois à prier les uns pour les autres, le dimanche se poursuit ainsi avec parfois un verre de jus de fruit à la main, un repas partagé . Tout cela aussi c’est le culte et la communion mais pour ces informations vous trouverez d’autres rubriques …

Nous nous réunissons également dans la semaine dans des groupes de maison : pour plus d’informations cliquer ici.

Pour le programme plus général de nos activités : retour sur la page ACTIVITES