Mai 2020 au Chemin

Quelques nouvelles : Confinement, déconfinement … la possibilité de se réunir en présentiel pour les églises, n’est pas encore programmée.
Notre dernier culte physique, date du 08 mars 2020. Depuis, 3 cultes individuels selon une trame écrite qui nous permettaient d’être unis dans la même méditation , puis 7 cultes sur la plateforme de visioconférence zoom (au 18/05).
Cette formule nous va bien : temps de louange chantée, temps de louanges et de prières individuelles tous micros ouvert, message, partage de la cène (chacun chez soi), nouvelles de chacun. C’est un plaisir de se retrouver en attendant mieux ! Ces cultes nous ont permis de revoir des amis présents sur le territoire ou même à l’étranger.

Et puis, chaque semaine, 4 groupes se retrouvent une heure toujours par Zoom pour des temps de partages bibliques, de nouvelles, de prière ensemble. Personne ne louperait ces rendez-vous … Ils sont notre respiration dans ce temps qui en manque.

Nous rejoignons toujours une fois par mois les autres églises évangéliques aixoises toujours en visio conférence pour un temps de prière ensemble pour la nation, la ville, les actions que nous pouvons mener, le personnel hospitalier, le gouvernement, la municipalité. Nous ne sommes tout à fait connectés aux besoins de notre actualité…
Il est vrai que notre vie de prière s’est enrichie ainsi que nos partages avec d’autres églises de notre réseau mais aussi au delà.

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce que nous vivons, ou nous rendre visite, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre mail ou page contact. Nous vous donnerons plus de détails sur les identifiants de connexions et les horaires. N’hésitez pas à parcourir notre site et en particulier la page confinement dans laquelle vous trouverez tout un tas de ressources pratiques.