Juin au Chemin

L’été pointe son nez comme nous pointons nos nez masqués hors de nos maisons depuis le début de ce déconfinement en étape.
Scrupuleusement, avec soin, respect et solidarité, nous préparons la reprise de nos cultes en présentiel.
Mais au moment où je vous écris aucune date n’est encore fixée. Nous ne manquerons pas de vous faire part d’un changement dès que cela se fera.

Dans l’attente, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos cultes ou nos groupes de maison par visioconférence, nous y vivons depuis bientôt 3 mois, une expérience de vie communautaire des plus intéressantes.
Pour ce faire, contactez nous ici , et nous nous ferons une joie de vous communiquer un identifiant de connexion.

Nous venons de passer dans toute cette période plusieurs fêtes chrétiennes qui ont revêtu cette année un ton particulier :
– une fin de carême où Dieu nous interpelait à nous arrêter et reconnaître qui il est : Psaume 46 :11, à confesser, prier et chercher sa face : 2 Chroniques 7:14
– puis vint la commémoration de la mort de Jésus, vendredi saint, qui nous parle de cet amour pour nous si grand si fort au point de donner sa vie pour nous ! et la fête de résurrection, tellement forte en espérance pour notre monde et son besoin de vie : La Pacque, le passage vers la vie et la liberté
– Pendant 40 jours, dans l’histoire, Jésus a pris à nouveau du temps avec ses disciples pour les enseigner encore et encore. Nous avons pu nous tenir à ses pieds pour entendre tout à nouveau son message pour notre humanité et recevoir la promesse d’un encore meilleur avant que l’Ascension nous rappelle son retour près du père et l’attente de l’Esprit Saint qui nous serait profitable.
– Puis nous venons de vivre Pentecôte, l’effusion du Saint Esprit, sous toutes ses formes.
– Et après ? aimons nous les uns les autres comme il nous a aimé car lui nous a aimé le premier ….

Écrivons la suite, ensemble …