Dimanche 13 Novembre – Dimanche de l’église persécutée

Extrait du site

Le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) a lieu un dimanche par an, en solidarité avec celles et ceux qui sont persécutés à cause de leur foi (coordonnée par l’association Portes Ouvertes). Chaque année des dizaines de milliers de chrétiens dans le monde mettent un jour à part pour l’Église persécutée.

Le thème de cette année « PORTEURS D’ESPÉRANCE : pour que brille l’Église de l’ombre ».

Qui sont les chrétiens de l’ombre ? Ce sont les chrétiens venus de l’islam, du bouddhisme, ou de l’hindouisme, qui ont décidé de suivre Jésus. Malheureusement, ils paient le prix fort pour s’être détournés de leur ancienne religion. Ils comptent parmi les plus persécutés.

Vivant leur foi en cachette, ils passent souvent inaperçus. Rejetés par leurs proches, ils sont les plus fragiles. Nouveaux dans le christianisme, ils ont le plus à apprendre. Solitaires, ils ont besoin d’une communauté solidaire. Ils ont besoin de savoir que, partout dans le monde, l’Église les soutient.

La bonne nouvelle, c’est que si les chrétiens de l’ombre existent, c’est parce que Dieu est à l’œuvre dans les pays les plus hostiles à l’Évangile ! Quand vous priez pour eux, vous participez à ce miracle ! Ensemble, nous pouvons leur apporter de l’espérance afin que brille l’Eglise de l’ombre.

Nous nous associerons pendant le culte à de très nombreuses églises de France . Venez nous rejoindre!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sujets de prière proposés par Portes ouvertes pour cette occcasion :

sujetsdeprieredep2016